Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'intelligence du Coeur

Bonjour à tous! Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire sur l’intelligence du cœur. Ce type d’intelligence est la nouvelle découverte scientifique. De cette façon, je veux partager avec vous ma recherche sur ce thème. Je crois que nous sommes en face d’un changement humanitaire, où il y aura plus d’amour et de compréhension dans les relations interpersonnelles. C’est avec plaisir que je partage ces connaissances parce que je pense que la science a commencé à prouver les liens entre les émotions et le cerveau. Je vous souhaite une bonne lecture.

Le cœur est le premier orgue à se former dans notre corps. Pendant longtemps, le cœur a été associé comme le centre des émotions, mais nous n’avions pas une preuve exacte. Les chercheurs américains ont montré que le cœur n’était pas le seulement à pomper le sang. Ils ont constaté que notre coeur est muni d’un cerveau composé de dizaines de milliers de neurones et émet un champ électromagnétique. Dans le domaine de la neurocardiologie, les scientifiques ont découvert que le cœur possède son propre système nerveux avec un réseau de nerfs. Les scientifiques le décrivent comme le cerveau du coeur. Pour eux, le cœur a une grande influence dans notre système émotionnel car il détermine la qualité de nos expériences émotionnelles et génère nos émotions. Les signaux du cœur ont aussi un impact sur la perception que nous avons de notre environnement. Ainsi, le coeur affect profondément notre système hormonal, notre cerveau et le fonctionnement du corps.

Les philosophes ont toujours dit : « écouter et suivre la sagesse du cœur »

Le coeur n’est pas un sentiment, il a intelligence et une puissance. Nous pouvons tous développer la communication avec notre coeur et nous ouvrir pour écouter notre voix intérieure. Je crois que ce domaine intuitif est beaucoup plus grand et fort que la capacité perceptive rationnelle. Seuls nos cœurs connaissent notre véritable essence (qui nous sommes et quels chemins nous avons besoin de prendre). Avec cette découverte, nous avons besoin d’arrêter d’écouter « les autres ». Le plus important c'est suivre la sagesse du notre cœur. « Les autres » ne nous connaissent pas. Ils ne savent pas ce qui se passe en nous.

Cette intelligence du coeur est une force qui nous habite. Elle peut nous aider à vivre de manière plus légère et plus libre pour être nous- même. Selon Yves Mayer sont quatre savoirs à faire pour se communiquer et utiliser la sagesse de notre coeur.

Écouter son cœur :

  • recevoir la guidance et les informations essentielles afin de faire les choix justes.
  • garder la conscience au moment présent.
  • accueillir sans juger toutes les sensations, les émotions et les informations

Suivre son cœur :

  • oser suivre votre cœur
  • oser agir
  • oser suivre l’intuition
  • vérifier leurs choix dans la pratique

OBS : rappelez-vous que faire des erreurs fait partie de l'apprentissage de la vie et nous fait avancer.

Ouvrir son Cœur :

  • exprimer le meilleur de vous même.
  • s’ouvrir pour recevoir la vie et les autres
  • reconnecter avec ses valeurs

Vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=WHSdzGTRvIs

Partager cet article

Repost 0