Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sentiment de solitude

Bonjour à tous!!! Aujourd'hui j'ai écrit sur la solitude parce que ce thème touche tout le monde. La plupart des personnes fuient le sentiment de solitude par peur d'être seul. Ainsi, nous soumettons les conditions de la famille et des amis pour éviter la solitude. De cette façon, nous ne faisons pas les choses qui sont vraiment importantes pour nous. La solitude transmet un sentiment d'être abandonné et sans valeur. C'est une sensation terrible et plusieurs fois nous perdons la joie de vivre. Pour recevoir l'attention et les choses des autres, nous faisons le mieux pour les autres et nous nous oublions nous-mêmes. Nous pensons qu´agissant de cette manière, nous serons reconnus et aimés. Mais les personnes ne donnent pas de valeur pour ceux qui ne se donne pas de valeur. Quand quelqu'un a peur de la solitude, cette personne est déjà dans la solitude. Quand nous sentons la solitude, nous avons l'habitude de penser que nous manquons de personnes dans notre vie. Donc, nous allons essayer de remplir notre vide avec des amis, des familles ou avec quelqu'un d´autre. Nous pensons que nous avons besoin de quelqu'un gentil.

Je sais que nous sommes des être humains et des êtres sociaux. Nous avons la nécessité de partager. C'est important pour nous de partager parce que nous apprenons avec les autres. Le problème se trouve quand l'homme n'a pas une vie intérieur qui attend l'autre pour remplir le vide de son âme. Mais ce vide doit être rempli seulement pour vous mêmes. L'autre n'est pas ce qui me manque pour être heureux. Seulement moi même pour me faire heureux. L'autre est seulement un compagnon dans mon processus de développement.

L'appel à l'extérieur est très grand dans notre société. Dans les écoles et dans notre famille, nous n'avons pas appris à vivre avec nous-mêmes. Ainsi, la plupart de nous a pris l'habitude de regarder les choses en dehors de nous. Peut-être, nous avons ce type de comportement en raison de notre peur de retourner à l'intérieur de nous mêmes et ne rien trouver.

Les chercheurs dans le domaine de la psychologie, disent qu'il y a deux types de solitude: la solitude saine et la solitude pathologique. La solitude saine ira promouvoir la vie intérieure et croissante. Les personnes qui ont une solitude saine, normalement sont des gens qui manquent d'être avec eux-mêmes. La solitude pathologique favorisera l'isolement. L'isolement signifie ne pas être accompagné par vous même. Le mot solitude est liée aux termes d'être seul et sans être accompagné. Parfois la solitude pathologique est accompagnée par le sentiment de vide. Ce sentiment de vide, c'est la sensation de ne pas savoir ce que vous voulez ou ce que vous ressentez.

Comment puis-je savoir si une personne souffre de solitude? Normalement, la personne qui souffre de solitude, parle au téléphone, allume la télévision et la radio. C'est un bruit énorme! Pourquoi? Elle a une peur terrible d'être seule et de ne rien trouver. De cette façon, elle fuit sa réalité intérieur et elle crée une dépendance des stimuli externes. Saviez-vous que nous pouvons sentir la solitude même quand nous avons plein de gens autour de nous? Le sentiment de solitude peut être présent en plusieurs situations. La personne peut se sentir seul pendant une fête, au travail et même à la maison avec la famille.

Être seul ne signifie pas solitude ou ressentir la solitude. Être seul est condition physique. Parfois, c'est agréable de faire des choses tout seul. Vivre tout seul, aller au cinéma tout seul, ne signifie pas que la personne souffre de la solitude.

Solitude est être sans vous-même.

La solitude est ne pas être accompagnés par vous-même.

La solitude n'est pas le manque de gens.

Nous avons une peur de laisser des gens parce que nous savons que quand nous allons abandonner des gens, nous serons obliger de regarder une situation qui déjà habite en nous. La solitude peut être très terrible qui peut tue quelqu'un à travers le suicide ou d'une maladie physique ou émotionnel. Si la solitude ne dépend pas de gens, elle dépend de quoi? De vous-même. La solitude est combien vous êtes loin de vous-même.

Comment vous n'acceptez pas vous même?

Comment vous n'êtes pas à votre côté?

Comment vous se voyez négativement ?

Comment vous vous rejetez ?

Si vous voulez faire face à vote solitude, vous devriez arrêter de fuir et de ne pas faire des choses qui sont important pour vous. Mais comment pouvez vous faire face à votre solitude? D'abord c'est comprendre que vos amis, votre famille n'a aucun lien avec votre solitude. Pourtant, les autre ne sont pas responsables pour votre solitude. Vous devriez reconnaître que la cause de la solitude est centre en vous-même. Ainsi, vous pouvez sortir de la position de victimes et prendre la responsabilité pour changer. Reconnaître:

- C'est moi qui me laisse seul

- C'est moi qui crée cette solitude en moi- même

Pour développer des changement, vous avez besoin de faire face à vos vieilles croyances. Ainsi, vous allez changer votre attitude avec vous-même et la façon dont vous vous traitez. En chacun de nous habite un être jolie et pleine de créativité. Lorsque nous changeons les croyances négative sur nous, par conséquent, nous diminuons la distance qu' il y avait de nous mêmes. Notre âme ne se trompe jamais parce qu'il n'y a pas des erreurs dans la nature. Si nous sommes fermés pour nous-mêmes, nos chemins sont aussi fermés pour nous.

"La vie nous traite comme nous nous traitons"

"Plus je suis à la côte des autres, plus loin je suis de moi-même"

Exercice pour travailler le sentiment de solitude

Pour prendre soin de votre solitude, vous avez besoin de le laisser sortir. C'est très important pour notre croissance faire connaissance de notre sentiment de solitude. Utilisez ce sentiment comme un levier pour assumer pleinement votre vie. Se donnez attention et accueillir ce que vous êtes vraiment. Être votre meilleur ami. Pour finir avec le vide de votre âme, vous pouvez faire des dialogues internes et chercher les réponses en vous mêmes. Réservez un moment de la journée pour vous parles avec vous mêmes. Prenez rendez-vous avec votre âme. Demandez à vous mêmes:

Où vous voulez être?

Où vous voulez aller?

Qu'est ce que vous voulez de votre vie?

Demandez si vos choix sont alignés avec votre âme?

A la fin de la journée, en quel moment vous étiez vraiment heureux?

De cette façon, la solitude cessera d'exister. Si vous ne se demandez pas ces questions, vous pourriez courir le risque de perdre le contact avec votre identité.

Essayez vous de trouver un hobby qui vous permet de vous exprimer ou essayez vous de trouver une activité qui vous donne satisfaction.

J'espère que vous avez apprécié mon article et à la prochaine fois.

facebook: https://www.facebook.com/lalchimiepourvousgabrielaprado?ref=hl

Partager cet article

Repost 0