Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Danse Circulaire Sacrée

Danse Circulaire Sacrée

“La danse fait Dieu présent et l'homme puissant”

(Garaudy, 1980)

“La danse est la vie”

“L'univers est la danse”

Son créateur

Créateur: Bernhard Woisen

Lieu de naissance: Allemagne

Profession: Danseur

La danse circulaire a émergée dans les année 50.

Il a étudié la danse de roues ancienne en Europe orientale et dans d'autres parties du monde. Ainsi, il a trouvé des racines anciennes de reconnecter l'homme avec le cosmos. Il a crut que la danse et la marche est une forme de méditation. Il a ajouté que l'inclusion de la danse dans la vie humaine est un moyen d'établir un contact avec la spiritualité. Selon lui, le grand potentiel des danses circulaires, c’est cas chaque fois que vous entrez dans la roue , vous accédez à quelque chose de grand. Il a pensé que cette danse venait de la méditation et elle a la capacité d’expension de la conscience, où le temps n'est pas mesurable, et la force de la roue permet la rencontre avec soi-même et de la communauté.

Qui peut faire la Danse Circulaire Sacrée?

Tout le monde peut faire la Danse Circulaire Sacrée. Elle est indiquée pour les personnes de tous âges, races et des professions.

Type de musique

Utilise la musique de tous les peuples et tous les pays, parce qu’est une invitation à rencontrer à travers le rythme, de la mélodie et du mouvement, l'expression d'une autre culture, en encourageant les membres de la roue de respecter, de croire et d'honorer la diversité.

La Danse

Danse- Symbole de la vie. Danser la vie est participé aux flux, de cette impulsion et d'exprimer en mouvement, le rythme et en totalité.

La danse est l'une des rares activités humaines où l'homme est pleinement engagé: le corps, l'esprit et le cœur. Nous savons que la danse a été la première forme d'art par lequel l'homme s’exprimée et aussi la première forme de prière qu'il a appris de la nature.

Le sacré

Quand la danse est utilisée pour la vanité personnelle, elle n'a aucune connotation de sacré. Le sacré ne peut être appelé quand il cherche le bien de tous. Le sacré est mon intention, mon but et de permettre l'échange avec tous.

Pourquoi le cercle?

La forme d'un cercle n’est pas de hiérarchique, symbolise le voyage à travers la vie, représente l’espace de la communauté. Les cultures anciennes ont observée que la forme d'un cercle nous permet d’avoir la vision de tous les membres de la roue et tous sont aussi importants les un des autres. Lorsque la roue est fermé il y n’a pas de premier ou ni de dernier. Beaucoup de nos ancêtres ont dansés la danse circulaire sacrée pour les cultures, pour une bonne chasse, à remercier le beau temps etc. Tous avec l'intention de se connecter avec Dieu.

Le Corps

Jung nous dit, qui nous sommes un fragment de l'histoire, nous portons tous ce qui a été vécu par nos ancêtres et nous utilisons cette connaissance comme un outil pour vivre dans le présent.

Notre corps et ainsi comme la psyché, contient toute l'histoire de l'humanité elle-même. C'est le corps qui marque toutes nos expériences en forme de posture, de tonus musculaire, de souplesse ou de rigidité. Le corps et l'esprit sont profondément liés. Le corps est la façon dont notre essence (subjectivité) est exprimée dans le monde.

Le corps est l'instrument par lequel la danse arrive. Le corps capture l'expérience de la danse circulaire sacrée et permet de garder les marques de l’expérience de l'élaboration psychique qui si manifeste au moment de la danse.

Comment Danser

Le pas de danse allant du plus simple au plus complexe, c’est danse aide à réfléchir sur combien nous somme tolérants de notre difficultés et celles des autres. Le but n'est pas la technique, mais surtout le sentiment d'union et de communion avec le groupe. Il n’a pas de compétition. C'est une danse simple, facile et légère, mais elle porte une profonde relation avec le passé de l'humanité. C’est un travail en groupe sans que personne ne soit en train de perdre leur individualité.

Avantages de la Danse Circulaire Sacrée

- favorise la prise de conscience de votre corps physique

- apaise l'émotionnel

- favorise la concentration

- travail la mémoire

- diminue la tension et le stress

- favorise la créativité

- favorise la communication

- flexibilité

- la connaissance de soi

- montre les différences entre les gens

- développe l'entraide

- favorise la confiance de soi

- équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel

-favorise l'estime de soi

Symbologie

Cercle : symbole universel, promenade à travers la vie, l’éternité, l'espace cosmique, la perfection, la plénitude et le mouvement des planètes.

Étoile à cinq branches : la connaissance de soi.

Danses solaires : Danse avec beaucoup de mouvements

Danse lunaire : plus introspectif et danses avec peu de mouvement

Conclusion

Je crois que la danse circulaire sacrée contribue à préparer l'être humain à une nouvelle étape de l'humanité, où il y aura l'harmonie, la paix, l'acceptation, de fraternité et de coopération entre tous nous.

Elaborer: Gabriela Prado

Partager cet article

Repost 0