Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laissez-les dire

Je voudrais partager avec vous ce texte. L'auteur de ce texte est une psychologue qui a une vision très large et très belle sur la vie. J'ai beaucoup d'admiration pour lui et je sentais que je devais partager cette connaissance avec vous. J'espère que ce texte va provoquer des transformations dans votre âme et réveiller le Dieu intérieur en vous.

Laissez-les dire

Arrêtez d'écouter la critique des autres et de commencer à écouter votre voix intérieure. Elle vous rendra heureuse.

En face d’une critique, de nombreuses personnes se sentent diminuées, offensées avec l'estime de soi ébranlée. Avez-vous déjà remarqué que beaucoup de louange peut être annulé par une seule critique? Vous pouvez même être flatté tous le temps ... Mais quelqu'un vient dire que vous devriez être comme ceci ou comme cela, tout change - même si la personne le dit de manière délicate. Dans ce genre de situation nous nous sentons totalement déconcertés! Et nous adoptons automatiquement une posture défensive.

Les humains sont très vulnérables! Vous imaginez seulement ce qui va être critiqué, vous allez changer votre façon d'agir, désormais vous arrêtez de faire les choses comme vous le voulez. Ainsi vous ne faites pas votre vie comme vous le désirez. De plus, il y a des gens qui passent leur vie adoptant des postures et des attitudes fausses pour éviter les critiques. Alors, faites attention! Même si vous renoncez à être spontané à assumer différents modèles, jamais vous allez plaire à tous le monde. C'est impossible! De plus, vous serez toujours critiqué pour une raison quelconque.

Je voudrais vous dire que la critique n'aura pas cet effet dramatique si vous n’y donnez pas d'importance. C'est vrai! Si les gens étaient un peu plus intelligents, ils n’écouteraient pas les critiques, ou ils les écouteraient avec beaucoup de réserve. C’est mieux de vérifier si qui est dit a du sens." Vous devez tirer des conclusions fondées sur vos propres observations. Toujours le faire avec un esprit clair et calme.

Le problème de la critique c’est quand l’on donne trop de crédit aux opinions des autres. Qu'est-ce que cela signifie? Vous allez toujours vous mettre à l’arrière, jamais en avant. Depuis tous petit, nous donnons les places pour les autres, nous ne blessons pas les autres (ne vous inquiétez pas sur ce que vous ressentez). Tous est pour les autres. L'autre est ainsi entré en nous-mêmes et nous avons dans notre tête un département appelé « les autres ». Peut être pas un contrôle de ses actes, mais vous lui avez suffisamment donner satisfactions. Quelle horreur!

Vous? Ah, vous êtes toujours en deuxième place. Et c'est pourquoi la critique fait mal à la fois votre cœur. Le secret est celui-ci: toujours mettre vous-même en premier. Je ne veux pas encourager l'égoïsme, mais la confiance en soi et l'estime de soi. Je veux que les gens s’attachent de l'importance à leurs propres dons et écouter leurs propres sentiments et émotions.

Croyez-le! Le succès vient quand nous ne parvenons pas à se connecter à l'opinion des autres. Si vous tombez dans la folie d’écouter tous le monde, vous seriez orienté avec les avis des autres et vous finirez écraser. Les personnes à qui vous donnez beaucoup de considération seront les dernières personnes à donner de la valeur pour vous. Parce que la loi de la nature est la suivante: vous ne pouvez donner de la valeur à ceux qui ont de la valeur.

Chaque fois que vous tombez sur un examen, arrêtez et pensez:. "Ce qui importe c'est ce que je ne ressens pas ce que la personne se ressent. Ce qui est important, c'est ce que j'entends, pas ce que l'autre dit. L'essentiel c’est ce que je pense, ce que j'apprécie. Nous devons ressentir que la nature nous a fais responsable de nous même.

Par Luiz Gasparetto

Partager cet article

Repost 0